Du 27 juin au 16 juillet 2022

NOUVELLES

La Caisse populaire Desjardins Sillery-St-Louis-de-France, une alliée de longue date

30 mars 2022

La Caisse populaire Desjardins Sillery-St-Louis-de-France

Le Camp musical de Québec accueille depuis sa fondation en 2014 des jeunes (et moins jeunes) désireux d'appendre la musique dans une ambiance familiale, où ils peuvent recevoir une formation de qualité. Nous avons toujours considéré l'accessibilité à la musique comme étant un point primordial de notre mission. Nous croyons fermement que l'apprentissage d'un instrument de musique dès un jeune âge contribue au développement équilibré de la personne et aide à construire une société saine où l'on cultive la beauté et l'harmonie.

Nous nous comptons extrêmement chanceux de bénéficier de l'aide financière constante de la Caisse populaire Desjardins Sillery-St-Louis-de-France. Depuis 2016, l'organisme nous a permis de nous doter de matériel facilitant l'accessibilité à l'aprentissage de la musique, spécialement pour les plus jeunes.

En mars 2020, bonne nouvelle malgré la pandémie : la Caisse populaire nous offre une généreuse subvention dans le cadre du Fonds d'aide au développement du milieu (FADM) nous permettant d'acquérir une banque d'instruments à cordes comprenant 4 violons de taille 1/32 (la plus petite taille de violon existante), 4 violons 1/16, un alto, un violoncelle et une contrebasse qui sont mis à disposition des campeurs débutant à l'éveil ou de ceux qui désirent essayer un instrument secondaire, et ce, sans avoir à en acheter un.

Banque d'instruments

(Ne sont-ils pas mignons, ces petits instruments? 😻)

Cette collection d'instruments s'ajoute à 7 pianos électroniques ainsi que 26 lutrins, également fournis par la Caisse populaire Desjardins Sillery-St-Louis-de-France en 2018 et 2019, qui sont utilisés par nos jeunes campeurs chaque été.

Pianos

Le local de pianos

Cette année, la Caisse populaire nous a encore une fois été d'une très grande aide : grâce à sa générosité, nous avons pu faire l'achat de matériel informatique et de micros, qui nous permettra de produire des enregistrements de haute qualité de nos concerts, et sera à la disposition de nos étudiants plus avancés.

La Caisse populaire Desjardins Sillery-St-Louis-de-France continue à chaque année de nous supporter dans notre mission de rendre la musique accessible à tous, et nous en sommes extrêmement reconnaissants. Nous espérons pouvoir continuer cette belle relation dans les années futures et poursuivre notre idéal d'une société plus culturelle. Un merci chaleureux à cet organisme extraordinaire !